Le sacrement de la Sainte Communion: Questions fréquemment posées

Jeudi 21 Septembre 2017

À l'occasion de la Sainte Communion, le pain et le vin sont utilisés comme moyen exceptionnelafin de recevoir la grâce de Dieu d'une manière unique.


À l'occasion de la Sainte Communion, le pain et le vin sont utilisés comme moyen exceptionnelafin de  recevoir la grâce de Dieu d'une manière unique. Tel que le démontre l'ordonnance du baptême, la Sainte communion se concentre également et principalement sur la propagation de la parole de Dieu et sur la réponse de la foi. Cet article tente de répondre à certaines des questions fréquemment posées sur ce sacrement religieux. (Source d’information: http://holyart.fr)

Qu’est-ce que la Sainte Communion?
La Sainte Communion fait partie intégrante de la religion catholique. Pour faire simple, la Sainte Communion célèbre l'union de Dieu et de Ses sujets. Selon les chrétiens, cette ordonnance religieuse est également considérée comme la Cène du Seigneur, relatant la fois où le Christ a inauguré le sacrement. De plus, ce sacrement est souvent appelé Eucharistie, dont l’originevient de l’expression grecque « Eukharistia » et qui signifie « action de grâces ». Comme l’indique son appellation, ce sacrement religieux offre des remerciements et des prières au Tout-Puissant pour sauver les Chrétiens de la fatalité de leur destin. Évidemment, toutes ces connotations mettent en évidence les principaux aspects de ce sacrement conféré par notre Sauveur, Jésus-Christ.

Quel est le rôle de Sainte Hostie dans la Sainte Communion ?
L’hostie  qui représente le Corps du Christ comprend également le Sang, l'Ame et la Divinité du Seigneur. Les chrétiens prient le pain et le vin dont l’union représentel'hostie de la Communion pour célébrer l'action de grâces. Le vin, symbolisant le Sang du Christ,il incarne également son Corps, son Ame et sa Divinité. Il semblerait que la présence du Christ persisteautantque l'hostie eucharistique. Cependant, en l’absence du pain et du vin, la présence authentique se dissipe.

Qui peut recevoir la Sainte Communion?
Généralement, les membres baptisés de l'Église catholique sont aptes à recevoir la Sainte Communion. À l'avenir, tous les chrétiens ayant été baptisés à l’âge adultes et à la naissance et ayant reçu la validation sont éligibles à la Sainte Communion. Cependant, les enfants baptisés prenant part à cette ordonnance sacramentelle doivent être préparés par les parents et les pasteurs afin apprécier les offrandes du Christ durant la Sainte Communion.

Que Signifie la Sainte Communion dans la religion Catholique ?
La Sainte Communion, célébration propice à l'action de grâces, se concentre sur la réminiscence du sacrifice ultime du Christ sur la croix, pour l'humanité. Lorsque nous prions le Saint-Esprit, nous recevons une nouvelle garantie de rédemption et de force. En recevant l’hostiede la Sainte Communion avec foi et prière, on se sent vraiment uni à Dieu, âme et esprit. De plus, en consommant le repas sacramentel, en tant que chrétiens, nous entrevoyons le banquet ultime de Dieu dans son royaume céleste.

Le sacrement de la Communion est souvent une célébration importante dans la vie d’une personne catholique. Équipez-vous des détails essentiels de ce sacrement pour une meilleure compréhension du sujet.
Deville Florian



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS