Les abris pour piscine

Mercredi 27 Avril 2016

Les beaux jours font leur grand retour en s’installant petit à petit. Ce regain de température permet le retour de certaines activités, notamment la natation à domicile. Quoi de mieux que de se baigner au cours d’une belle journée ensoleillée ?


A quoi sert un abri piscine ?

Comme son nom l’indique, un abri de piscine sert à abriter votre piscine, que cette dernière soit une piscine en coque ou une piscine bâtie. Cet équipement le protégé des salissures, mais sert également à conserver la température de l’eau. Ce qui n’est pas négligeable, actuellement que l’été n’est pas encore installé. Les abris de piscine permettent donc d’effectuer des économies en matière de chauffage; un équipement des plus intéressants.

Les fonctionnalités coupe-vent et rétention de chaleur sont également accompagnées d’une fonction des plus importantes: la notion de sécurité. En effet, en délimitant l’accès à la piscine, les abris de piscine empêchent notamment l’accès aux plus petits, non-accompagnés. Selon ce que vous souhaitez, notamment en matière d’aménagement, vous pourrez orienter votre choix vers:

- Un abri plat,
- Un abri bas
- Ou encore abri semi-haut,
- Un abri panoramique, aussi appelé abri haut.

Les formes sont diverses: abri droit, en dôme, cintré… A fonctionnement télescopique, semi-coulissant, à trappe ou encore relevable.

Où et à combien trouver un abri de piscine?

Si vous avez pour projet la construction prochaine d’une piscine dans votre jardin, ne passez pas à côté d’offres packages: piscine + abri
Si vous avez pour projet la construction prochaine d’une piscine dans votre jardin, ne passez pas à cSi vous avez pour projet la construction prochaine d’une piscine dans votre jardin, ne passez pas à c. Pour cela n’hésitez pas à faire le tour des fabricants de piscine sur la toile, afin d’obtenir des devis gratuits; ou encore à vous rendre dans des enseignes spécialisées de votre région.

Le prix dépend du matériel des parois (polycarbonate, verre, résine translucide ou encore Plexiglas, et des armatures (aluminium, bois ou acier). Mais également de la taille. Le prix varie donc en fonction de ses différents éléments. Il peut aller de 2 000€ à plus de 50 000 €.

Vous voila donc pare à choisir votre future abri de piscine, et à profiter du beau temps!



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS