Les avantages des implants dentaires sur les ponts

Vendredi 11 Mars 2016

Les avantages des implants dentaires sur les ponts
Souvent, on peut avoir une dent manquante, pour la remplacer, deux solutions se présentent ; l’implant ou le bridge (pont). Pour choisir entre le pont ou l’implant, il faut au préalable connaître les avantages de chacun.

Avantages de l’implant dentaire

L’implant d’une seule dent est indépendant des dents adjacentes et se traite seul. Il protège l’os qui risque de connaître un rétrécissement au fil des ans pour ne plus laisser place à un implant, s’il n’est pas fait très tôt. Il peut ressembler à une vraie dent et est esthétique. L’implant dure très longtemps à cause de son implantation sur la mâchoire sans demander l’appui des dents adjacentes.

Avantages du pont

Le pont ne nécessite pas un traitement très long, il se fait en quelques semaines. Il coûte moins cher. Dans le cas où les dents seraient très faibles et auraient besoin d’une couronne, le pont est recommandé.

Pourquoi opter pour un implant ?

Comparé au bridge, l’implant est la meilleure solution pour remplacer une dent perdue. En effet, le bridge, qui s’appuie sur les dents adjacentes, risque d’affaiblir l’os et de détruire ces dents au fil des ans. Par ailleurs, il ne ressemble pas souvent à une dent normale bien vraie qu’il y en a qui le sont. Avec un bridge, la gencive n’est pas visible lorsqu’on sourit. L’implant en matière de santé bucco-dentaire, procède à son amélioration tout en protégeant l’os maxillaire à long terme. Il coûte cependant très cher comparé au pont et le traitement demande une durée plus longue. L’implant est d’allure plus naturelle que le bridge. Ce sont toutes des solutions à long terme, mais l’implant dure plus longtemps tout en préservant la perte osseuse alors que le pont rétrécit l’os à long terme. Par exemple, un jeune qui opte pour le pont en remplacement de sa dent manquante peut avoir à le refaire dans sa vie, alors que s’il choisit l’implant, il n’aura plus à le faire dans sa vie. Il est nécessaire de prendre en compte tous ces facteurs avant de choisir entre ces deux solutions. Si on a un problème de choix après analyse, mieux vaudrait demander l’avis du chirurgien-dentiste.

Les dents étant très sensibles de même que l’hygiène bucco-dentaire, il est important de savoir les traiter en cas d’anomalies pour préserver une excellente santé bucco-dentaire. Pensez à faire les bons choix pour un avenir meilleur des dents.
Deville Florian



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS