Les différentes variétés de graines de cannabis et leurs caractéristiques

Lundi 1 Juin 2015

Find the best marijuana seeds online. Only the best quality autoflowering, feminized and other cannabis seeds. Available from € 15 + fast and discrete shipping.


Il existe une très grande variété de graines de cannabis, que même les plus grands experts ne pourraient donner un nombre précis. Et pour cause, il naît des variétés chaque jour et dans tous les coins du monde. Il serait alors impossible d’entreprendre le dénombrement exact des diverses espèces. Cependant, on distingue trois principales familles de graines de cannabis, à savoir les graines féminisées, les graines régulières ainsi que les graines auto-florissantes. Chacune d’elle présente des atouts mais également des désavantages. Zoom sur les caractéristiques de ces trois grandes familles de graines.

Les points à connaître concernant les graines auto-florissantes:
Cultiver du cannabis n’est pas une tâche facile. Le problème n’est pas le plant lui-même, mais plutôt les conditions dans lesquelles ce dernier est cultivé. Il s’agit d’une plante prohibée dont la culture est usuellement effectuée en intérieur, pour éviter les regards curieux. Et pourtant, pour bien pousser, la plante de cannabis a besoin d’un apport lumineux suffisant. Cependant, avec les graines de cannabis auto-florissantes, ce n’est pas le cas, car avec ou sans apport de lumière, elles peuvent fleurir. Bref, pour ceux qui recherchent le maximum de plantes, les graines auto-florissantes sont ce qu’il leur faut.

Focus sur les graines de cannabis régulières:
Les graines de cannabis régulières sont des graines purement naturelles. Cela ne signifie pas que les autres sont artificielles, sauf que les graines de cannabis régulières n’ont été soumises à aucun changement chimique ou génétique. Quels sont alors les avantages que ces types de graines présentent ? En règle générale, elles sont plus résistantes, plus constantes et peuvent être utilisées pour réaliser des croisements. Si vous envisagez d’effectuer du bouturage, les graines régulières sont l’idéal. L’unique souci est qu’elles concevront près de 50 % de plants femelles et 50 % de plants mâles. Vous vous demandez en quoi cela peut constituer un problème ? Certes pour les plus experts, il s’agit plutôt d’un point fort, sachant qu’ils ont la possibilité d’effectuer plusieurs expériences. Toutefois, ceux dont l’unique but est la production ne les aimeront pas obligatoirement, étant donné que les graines des plants femelles renferment de la THC.

Les spécificités des graines de cannabis féminisées:
Ce qu’il faut en premier lieu savoir, c’est que les graines féminisées ont toutes subies des modifications génétiques. Néanmoins, ces changements offrent aux graines la possibilité de concevoir des plantes femelles contenant de la THC. Elles conviennent donc pour ceux qui souhaitent simplement bénéficier d’un maximum de plants, dans le but de les consommer. Aussi, les plans féminisés peuvent être bouturés, sauf que la tâche se révèlera assez compliquée par rapport au bouturage des plants réguliers. Dernier point non négligeable, la graine de cannabis féminisée ne garantit pas la production d’un plant femelle, il peut alors arriver que celle-ci produise des plants hermaphrodites.

Smith Adam



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS