Les festivals de musique à Deauville

Mercredi 25 Février 2015

La musique est au rendez-vous à Deauville, en effet la ville abrite des manifestations notables sur ce thème. Ces dernières années, les jeunes se sont impliqués dans l’organisation de festivals, du coup, la ville profite d’une image musicale à travers la France entière.


Assister à l’une de ces manifestations représente une occasion originale de découvrir Deauville et ses environs. Pour aider dans le choix des dates pour un weekend en Normandie, nous avons rassemblé ici les festivals qui ont traditionnellement lieu à Deauville.

Le Festival de Pâques

Le premier festival musical de l’année est le Festival de Pâques. La 19e édition se tiendra du 18 avril au 2 mai 2015, à la salle Elie de Brignac. Ce festival représente une occasion unique pour les jeunes instrumentistes de se produire sur scène. Le sujet de ce festival est la musique classique. Créé en 1996, il constitue un rendez-vous incontournable pour les passionnés de classique.

Le Festival Livres et Musiques

Cette fois, nous avons affaire à un festival mixte. Le Festival Livres et Musiques allie art littéraire et art de la scène, il s’agit ici en l’occurrence de la musique. La prochaine édition se tiendra du 9 au 11 mai 2015. L’événement permet de découvrir l’impact de la musique sur les écrivains. Cette année, le thème sera “Deauville on the road again” : une édition aux couleurs de l’Amérique, en clin d’œil à la longue histoire d’amour entre la ville et les Etats-Unis.
Si le thème de ce programme vous attire, peut-être serez-vous aussi intéressé par le Festival du Cinéma Américain de Deauville, qui lui se déroulera du 4 au 9 septembre prochain…

Août Musical à Deauville

Ce dernier festival constitue le « petit frère » du Festival de Pâques, instauré en 2002, cinq ans après la mise en place du Festival de Pâques. Il a habituellement lieu à la fin de l’été. Les dates de cette année ne sont pas encore définies. L’an dernier, la manifestation s’était déroulée du 26 juillet au 9 août, au Théâtre du Casino de Deauville.

On y retrouvera des jeunes musiciens de chambre, qui se produisent lors de neufs concerts différents (solos instrumentaux ou œuvres de musique de chambre). Il s’agit parfois de leurs premières représentations, ce qui leur permet de s’entraîner en vue du Festival de Pâques qui reprend et développe souvent certaines de ces programmations.

Réservez un hôtel proche de Deauville pour non seulement assister au festival de votre choix, mais aussi pour visiter la Basse-Normandie.



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS