MyLittleSapin.fr - Le mini-sapin français décoré, personnalisable et livré en quelques clics

Mercredi 12 Novembre 2014

Le mini-sapin français décoré, personnalisable et livré en quelques clics Le sapin de Noël naturel est à lui seul le symbole incontournable des fêtes de fin d'année. Fidèle animateur des réveillons, il contribue à créer une atmosphère chaleureuse et apporte une touche déco aux intérieurs.

Pour simplifier les préparatifs de Noël, éviter le transport parfois compliqué du sapin et échapper à la cohue dans les magasins en fin d'année, Pierre NAUDET, jeune entrepreneur bourguignon, a lancé en 2013 le site MyLittleSapin.fr. Ludique et novateur, MyLittleSapin.fr est une boutique en ligne simple d'utilisation qui propose la vente de mini-sapins en pots avec racines (entre 35 et 50 cm), produits en France, personnalisables et livrés en moins de 48 heures*. Un service pratique et accessible à tous qui propose une solution « tout compris » à s'offrir ou à offrir.

Fort du succès rencontré en 2013, Pierre NAUDET poursuit le développement de MyLittleSapin.fr en proposant de nouvelles décorations originales : Senteurs d'hiver, Disco, Grand Luxe, Gourmand, Glamour... Cette année, le jeune entrepreneur propose également à ses clients de retourner le sapin dans son emballage d'origine pour qu'il soit replanté**.

*En France métropolitaine. ** Sous réserve de paiement de frais de livraison.


1,2,3 sapin !

En toute simplicité, le site MyLittleSapin.fr permet de créer son sapin en quelques clics. Il suffit pour cela de choisir la décoration et la couleur du pot, pour recevoir dans le lieu de son choix un sapin à son goût.

La personnalisation s'effectue en 3 étapes :
• Etape 1 : je choisis la décoration
• Etape 2 : je choisis la couleur du pot
• Etape 3 : je choisis le mode de livraison

1 - La décoration : Senteurs d'hiver, Choupinou, Glacé, Nature, Gourmand, Disco, Candy...

2 - Le pot (17 cm) : lovely rouge, blanc, noir métallique, rose vintage, Menthe, gris perle, lime vert, vert émeraude

3 - Le mode de livraison : Livraison en 48h à domicile/au bureau/en relais colis



Un large choix design et tendance

Sapin senteurs d'hiver au doux parfum boisé, Sapin Choupinou, Sapin Gourmand prêt à être dévoré, Sapin nature, Sapin traditionnel fidèle à nos souvenirs d'enfance, Sapin Glamour..., l'offre My Little Sapin se décline en différents thèmes originaux pour laisser libre cours à la créativité. Ainsi, chacun pourra trouver la décoration et le pot qui lui convient.

My Little Sapin propose 8 types de pots et 11 thèmes de décorations, ce qui offre 88 combinaisons différentes...
Zoom sur...

Sapin Choupinou

Best-seller de l'année 2013, cette décoration est composée de cœurs en bois et de lutins en tricots rouges suspendus. Cette décoration apporte une touche attendrissante et colorée aux intérieurs.

Sapin Gourmand

Garni de petites friandises à dévorer, le sapin Gourmand saura surprendre les papilles. Florentins, guimauves, roses des sables, rochers... sont contenus dans les boules de Noël transparentes. Ces gourmandises sont réalisées par Julien Cachot, jeune pâtissier créateur dans l'Yonne.

Sapin Glamour

Chic et resplendissant, le sapin Glamour dévoile ses plus beaux atouts. Dentelles, plumes et strass apportent à ce sapin un prestige et une élégance inimitable.

Un sapin « made in France » de grande qualité

My Little Sapin propose la variété de sapin de Noël traditionnel : l'épicéa. Issus d'une plantation agricole raisonnée située en Bourgogne, les épicéas en vente sur le site My little Sapin.fr sont cultivés en pots, dans le plus grand respect de l'environnement.

L'Épicéa, vigoureux et parfumé

L'épicéa est LE sapin de Noël authentique qui fait l'unanimité des amoureux de la tradition. Qu'il soit un épicéa omorika ou commun, son agréable odeur de résine se diffuse dans la pièce à vivre et ses rameaux, bien étagés du pied à la cime, mettent en valeur les parures de fête.

Un sapin 2.0

Ce nouveau concept s'intègre parfaitement aux nouvelles habitudes des consommateurs et aux nouvelles tendances. Présent sur les réseaux sociaux, My Little Sapin propose deux jeux concours :
- Le premier a pour objectif de créer du trafic sur le site MyLittleSapin.fr via la page Facebook. Il suffit de liker la page My Little Sapin, puis de la partager sur sa page. Le gagnant, tiré au sort, remportera un weekend pour deux dans un hôtel Hilton dans les Alpes.
- Le second, réservé aux acheteurs My Little Sapin, mettra en scène l'ensemble des mini-sapins et leur environnement. Le gagnant de ce jeu se verra offrir un coffret cadeaux créé par des partenaires. Pour participer à ce jeu concours, les règles sont simples : il suffit de poster un selfie à côté de son mini-sapin sur Facebook, Instagram ou de nous l'envoyer par e-mail. Le gagnant sera sélectionné par tirage au sort.

Prix public indicatif :
Sapin + pot : 31,50 euros (livraison offerte)
Sapin + pot + déco : 38,50 euros (livraison offerte)
Sapin + pot + déco gourmande : 42,50 euros (livraison offerte)

Le sapin naturel est livré en 48h* à domicile, au bureau ou en relais colis. Il est envoyé dans un conditionnement adapté, facilement transportable grâce aux poignées de transport et contenant le sapin naturel avec racines dans son pot + la décoration.

* En France métropolitaine

Ouverture des commandes :
Pour les réservations : 5 novembre 2014
Pour les expéditions : 15 novembre 2014

www.mylittlesapin.fr


Donner une seconde vie à son sapin

Les sapins vendus sur My Little Sapin sont livrés en pot avec racines et peuvent ensuite quitter leur costume de fête pour s'épanouir dans le jardin. Ils pourront alors entamer une seconde vie avec un maximum de chances de reprise. Certaines précautions doivent cependant être prises lors de leur installation dans la maison ex. : ne pas l'installer dans une pièce chauffée à plus de 22 °C, brumiser ses aiguilles pour éviter leur dessèchement, humidifier le pot régulièrement, le placer dans une pièce non chauffée quelques jours avant de le replanter...

Pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder une parcelle de terrain, les sapins en pot peuvent être conservés un an de plus sur un balcon ou une terrasse. Ils peuvent également être retournés à My Little Sapin dans leur emballage d'origine pour être replantés*.

* Sous réserve de paiement de frais de livraison.


Marché du sapin de Noël :
Les Français attachés aux sapins naturels produits en France

Incontournable pour passer Noël dans la tradition, le sapin de noël naturel reste le grand favori des Français. D'après l'étude* réalisée l'hiver dernier par TNS SOFRES pour France AgriMer et Val'hor, 22,6 % des foyers français ont fait l'acquisition d'un sapin, parmi lesquels 85,5 % ont fait le choix du naturel contre 14,5 % pour l'artificiel. Les arbitrages budgétaires effectués par les Français ne concernent que les sapins artificiels, les sapins naturels résistent à la crise et n'ont jamais été autant prisés que cette année (+3 % vs 2012).

*Etude complète disponible sur simple demande à Primavera.



Pierre NAUDET
La folle aventure My Little Sapin


Comment cette idée vous est-elle venue ?

Dans mon entourage, j'ai constaté que nombre de mes amis, attachés aux symboles de Noël et habitant en appartement, n'achetaient pas de sapins par manque de place, de temps, mais aussi pour des raisons de budget. Évidemment, j'ai trouvé cela dommage, surtout que la plupart du temps, ils ne profitaient du sapin que le jour de noël en famille alors qu'ils auraient pu en avoir un chez eux. Face à toutes ces contraintes, le sapin idéal n'existait pas encore sur le marché.
L'idée m'est venue de proposer un sapin qui répondrait à leur attente en constatant que dans notre production de sapins de noël traditionnels, nous avions des petits sapins très jolis qui convenaient parfaitement en termes de taille et de qualité.

Nous avions donc la base pour satisfaire cette nouvelle clientèle, mais il était nécessaire de développer des axes complémentaires pour en faciliter la visibilité et la distribution. Nos clients potentiels étant pour majorité des citadins entre 25 et 40 ans ne disposant que de très peu de temps pour faire les magasins, la vente sur internet s'imposait.

Pour nous différencier (au-delà du format du sapin) et ne pas être noyé dans la masse, nous avons souhaité présenter nos sapins dans des pots très "déco" et y associer des kits de décoration aux thématiques originales et décalées. Cela leur donne un esprit tendance !

Quels sont vos objectifs ? Qu'est ce qui a changé par rapport à l'édition 2013 ?

La première édition pour Noël 2013 a remporté un franc succès avec plus de 1000 petits sapins vendus en moins de 3 semaines.

Le produit a été très apprécié de nos clients, en majorité des citadins entre 25 et 40 ans, 70 % de femmes, la cible que nous cherchions à atteindre. Nous avons réussi à faire le «buzz» sur Facebook en récoltant plusieurs milliers de likes en 2 semaines, je pense que cela nous a bien aidés.

Pour Noël 2014, en lançant notre campagne plus tôt, avec de nouvelles décorations, de nouvelles couleurs de pots, une livraison So Colissimo plus adaptée aux contraintes de notre clientèle et un emballage revu pour garantir un sapin livré en parfait état, nous espérons doubler les quantités de sapins et satisfaire encore mieux nos clients.

Comment en êtes-vous arrivé là ? Quel est votre parcours ?

Je suis issu d'une formation en école de commerce (Euromed Ecole de Management) et j'ai toujours été passionné par l'entreprenariat, l'environnement et les voyages. J'ai rencontré de nombreux créateurs d'entreprises en France dans le secteur du développement durable et lors de mes voyages, en particulier au Brésil. Cela m'a donné à mon tour l'envie d'entreprendre !
J'ai rejoint l'entreprise familiale en 2010 après 1 an de volontariat sur un projet de développement au Burkina Faso.
L'entreprise familiale, une pépinière de production de jeunes arbres et de sapins de noël, de par son historique (créée en 1876) et sa diversité dans la production d'arbres a constitué pour moi le terreau idéal pour le lancement de nouveaux produits et de nouvelles activités. En particulier la vente en ligne car je pense qu'elle représentera une part non négligeable de notre distribution dans le futur en raison de l'évolution des habitudes des consommateurs et de leur intérêt pour les circuits courts (achat direct chez le producteur) et la production locale. C'est donc devenu pour nous un axe stratégique prioritaire d'être présent sur ce nouveau mode de distribution.

Quelle est la philosophie de votre entreprise ?

A travers le site My Little Sapin, nous sommes, mon équipe et moi, portés par un esprit "start-up": jeunes, créatifs et dynamiques. Nous nous distinguons, en effet, du reste de la production traditionnelle par notre cible et notre mode de distribution, mais restons totalement intégrés au cœur de métier d'origine.




http://primavera.fr/relations-presse-mylittlesapin/agence-relations-presse-mini-sapins.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS