NOUVEAUX ACCESSOIRES STARLOCK BOSCH

Mercredi 27 Avril 2016

Le nouveau standard des outils oscillants professionnels Bosch

Un système d'empreinte en étoile (3D) standardisé et des accessoires exclusifs pour encore plus de performances et de précision
Toujours à la pointe des technologies, Bosch propose une nouvelle gamme d'accessoires pour découpeurs-ponceurs dotée du nouveau système d'empreinte Starlock. Développé conjointement par Bosch et Fein, Starlock est un système standardisé d'attache en étoile qui assure aux outils oscillants multifonctions de meilleures performances, un rythme de travail plus rapide et des résultats plus précis. Compatible avec le système OIS (Système d'Interface Oscillante), le système Starlock l'est également avec l'ensemble des modèles de découpeurs-ponceurs du marché.

Riche de 48 références, la nouvelle gamme Starlock de Bosch permet de couvrir une multitude d'applications en rénovation, en construction, en sciage ou en montage. Et, pour aider les professionnels à choisir l'accessoire le mieux adapté au matériau à travailler, les lames Starlock disposent d'un système de code couleur.

Bosch enrichit également sa gamme de découpeurs-ponceurs de 5 nouveaux outils dont 2 sans-fil. Les modèles filaires GOP 55-36 Professional, GOP 40-30 Professional, GOP 30-28 Professional, et les modèles sans-fil GOP 18V-28 Professional et GOP 10,8V-28 Professional sont équipés du système Starlock.


Maîtrise et précision

Grâce à son porte-lame en étoile, l'empreinte Starlock assure une transmission optimale du couple de la machine à l'accessoire, ce qui évite tout risque de jeu de la lame et réduit les vibrations. Il permet donc de maîtriser parfaitement le mouvement de l'outil et de réaliser des travaux d'une très grande précision.


3 catégories de Starlock

La gamme Starlock se segmente en 3 catégories de performance - Starlock, StarlockPlus et StarlockMax - afin de choisir l'accessoire en fonction de la puissance de la machine, ce qui prolonge la durée de vie de l'outil et de l'accessoire.
Au total, la gamme compte 32 accessoires Starlock, 4 accessoires Starlock-Plus et 12 accessoires StarlockMax.


Des accessoires compatibles...

Les accessoires Starlock sont compatibles, sans adaptateur, avec les découpeurs-ponceurs présents sur le marché ainsi qu'avec les outils dotés du système de fixation OIS à 12 points ou d'un dispositif en étoile.


... et polyvalents

Plus polyvalente que jamais, la gamme Starlock Bosch, avec ses 48 lames, permet de maîtriser toutes les situations, y compris dans les endroits difficiles d'accès.

Le porte-outil est pourvu d'un code de couleur par application. Il facilite ainsi le choix de l'accessoire en fonction du matériau à traiter.


Des accessoires exclusifs

La gamme Starlock de Bosch comprend des accessoires exclusifs :

Lame de scie plongeante « Curved-Tec »
Dotée d'une arête de coupe courbe de forme convexe, la lame permet d'entamer la coupe par oscil-lation avec plus de fluidité et plus proprement. Elle offre ainsi plus de maîtrise et de précision pour la découpe de bois, de bois dur et de bois clouté.
Par ailleurs, la durée de vie de la lame est supérieure car les arêtes courbes sont moins sujettes aux cassures de dents, par rapport aux arêtes droites traditionnelles.
Sa denture japonaise BIM assure une coupe nette et procure une longévité exceptionnelle dans le bois abrasif, le plastique et le plâtre. Enfin, le corps de lame aminci réduit les risques de blocage lors de coupes plongeantes profondes.

Lame de scie plongeante « MetalMax »
Pourvue de dents au carbure, elle est parfaite pour les utilisations difficiles sur métal. Grâce à cette denture, elle affiche une durée de vie exceptionnelle, 30 fois supérieure à celle des lames bi-métal classiques.
De grande qualité, elle est particulièrement résistante à l'usure et convient pour sectionner des vis ou des clous trempés, pour découper de l'acier inoxydable...

Languette de ponçage
D'un design fin de 1 mm, elle permet de passer dans des recoins très étroits, et est idéale pour décaper des persiennes, enlever des peintures ou des vernis...
Pour une efficacité et une longévité optimales, la languette de ponçage possède un revêtement carbure sans encrassement, qui réduit le colmatage par rapport aux abrasifs traditionnels.
Elle est disponible en deux grains : 40 et 100.

NOUVEAUX Découpeurs-ponceurs Professionnels : Des outils équipés des systèmes Starlock et SDS « Snap-in » qui répondent à tous les besoins

5 nouveaux modèles
Les nouveaux découpeurs-ponceurs filaires et sans-fil Bosch sont équipés du nouveau système Starlock.

Robuste, le GOP 55-36 Professional Bosch fait partie de la catégorie StarlockMax. Avec ses 550 W, il est l'outil le plus puissant de sa catégorie. Il garantit un rythme de travail rapide lors des travaux difficiles ou les applications intensives (réalisation d'encoches pour la rénovation de charpentes...).

D'une puissance de 400 W, le GOP 40-30 Professional Bosch se range dans la catégorie StarlockPlus. Il travaille avec une plus grande précision grâce à son angle d'oscillation plus petit. Doté d'un éclairage à LED intégré, il offre une meilleure visibilité dans les endroits sombres (montage de meubles...).

D'une puissance de 300 W, le GOP 30-28 Professional Bosch de la catégorie StarlockPlus se prête à de nombreuses utilisations : déjointoyage, sciage...

Pour que les artisans puissent travailler avec une plus grande souplesse, Bosch lance 2 modèles sans-fil, équipés d'un moteur sans charbons (à commutation électronique), à la fois robuste et sans entretien.
Le GOP 18V-28 Professional Bosch, outil StarlockPlus, offre quasiment les mêmes performances que le GOP 40-30 Professional.
Quant au GOP 10,8V-28 Professional, catégorie Starlock, il est récommandé pour tous les petits travaux d'agencement.


Innovant : système de fixation SDS « Snap-in » 3 secondes pour changer d'accessoire et sans outil !

Les outils multifonctions GOP 55-36 Professional, GOP 40-30 Professional et GOP 18V-28 Professional se distinguent par le nouveau système de fixation SDS « Snap-in » Bosch.
Ce système permet de changer d'accessoire sans outil et en un temps record. 3 secondes suffisent !
Système de fixation SDS « Snap-in »


La technologie « Snap-in » fonctionne comme une fixation de ski :

1- Positionnez l'accessoire à plat et placez l'outil au dessus de l'empreinte.
2 - Fixez d'un simple clic. L'accessoire est parfaitement clipsé sur l'outil.
3 - Changez d'accessoire en tirant sur le levier. Il s'éjecte rapidement et simplement en toute sécurité.
 
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS