Nouveaux programmateurs d’arrosage intuitifs et ultrasimples à utiliser : SENSOR CONTROLLER HOZELOCK

Vendredi 1 Avril 2016

Au plus fort de la saison, l'arrosage de la pelouse, du potager et des fleurs, est quasi quotidien. L'idéal est d'arroser tôt le matin ou tard le soir, pour limiter les surconsommations d'eau, l'évaporation de l'eau et éviter les brûlures foliaires.Toutefois, il n'est pas toujours possible de le faire soi-même à ces heures de la journée, lorsque l'on est en absent ou en vacances. Le programmateur est alors la solution idéale qui permet de programmer à l'avance la durée et la fréquence d'arrosage pour que les plantes reçoivent l'eau nécessaire à leur bon développement. Cependant, un grand nombre de jardiniers estiment son utilisation trop fastidieuse ou trop complexe.
Pour que l'installation d'un programmateur et la lecture de son mode d'emploi ne soient plus un frein à l'achat, Hozelock a développé une nouvelle gamme ultrasimple à utiliser : Sensor Controller. Conçus par les jardiniers et pour les jardiniers, les programmateurs Sensor Controller et Sensor Controller Plus sont intuitifs. Dotés d'un détecteur de luminosité, ils ajustent automatiquement le démarrage de l'arrosage des plantes en fonction de la lumière du jour et de la nuit. L'arrosage est facile et économique.

- Prêts à l'emploi. Les programmateurs Sensor Controller et Sensor Controller Plus Hozelock sont préprogrammés pour arroser au lever et au coucher du soleil pendant 10 minutes.

- Arroser au meilleur moment de la journée. Les jardiniers peuvent également programmer l'arrosage le matin, le soir ou les deux. Grâce au détecteur de lumière du jour, les Sensor Controller et Sensor Controller Plus reconnaissent naturellement le changement de luminosité et enclenchent le programme d'arrosage. Une période de blocage de 6 heures évite les arrosages intempestifs causés par des nuisances.
La durée d'arrosage est également réglable à 2, 5, 20, 30 ou 60 minutes, et un bouton permet de déclencher un arrosage immédiat pendant 60 minutes (Sensor Controller) ou de 10 à 60 minutes (Sensor Controller Plus).
Enfin, le Sensor Controller Plus bénéficie d'une fonction supplémentaire qui assure le réglage de la fréquence d'arrosage, de quotidienne à hebdomadaire.

- Compatibles avec les récupérateurs d'eau. Pratiques, les deux programmateurs peuvent se connecter à un récupérateur d'eau de pluie car ils n'ont pas besoin de pression d'entrée (<0,1 bar).

- Ergonomiques. D'un design moderne, les Sensor Controller et Sensor Controller Plus sont équipés d'une façade amovible qui facilite le changement des piles (2 AA LR6), et d'un système de valve compatible avec tous les robinets.
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS