Nouvelle cheville nylon pour tige filetée RODFORCE fischer

Jeudi 14 Décembre 2017



Economique et ultra-simple à installer
La nouvelle cheville nylon RODFORCE fischer est une véritable alternative économique et fiable aux solutions existantes pour fixer les tiges filetées dans tous les matériaux de construction pleins. Grâce à sa géométrie innovante, cette cheville assure un ancrage rapide, facile et parfaitement sûr de la tige filetée, sans outil spécifique, et en quelques coups de marteaux seulement. Elle offre, sans conteste, un gain de temps lors de la pose et réduit l'effort.

Les tiges filetées sont utilisées dans de nombreuses applications : pose de conduites, installation d'appareils sanitaires et de chauffage, fixation de colliers, de consoles, de rails de montage... Avec la nouvelle cheville RODFORCE, fischer apporte une solution économique, ergonomique et fiable pour une installation simple et rapide de toutes les tiges filetées métriques standard. La cheville garantit une transmission de charge élevée entre la fixation et le matériau de construction.

Grâce à un corps court de 35 mm, la cheville RODFORCE ne nécessite qu'une faible profondeur d'ancrage évitant ainsi de heurter les barres d'armature présentes dans le matériau. La cheville RODFORCE peut être utilisée en toute sécurité dans le béton armé, les briques pleines et les briques silico-calcaires. L'intérieur cranté de la cheville permet de maintenir solidement tous les filetages métriques standard, évitant ainsi à l'utilisateur de stocker un large assortiment de tiges filtetées.

La cheville RODFORCE s'installe facilement en quelques coups de marteau et peut se mettre en œuvre de deux façons : soit en la mettant en place directement avec la tige filetée, soit en insérant d'abord la cheville dans le forage et ensuite la tige filetée. Sous l'effet de la frappe, la cheville s'expanse dans quatre directions en raison de sa géométrie interne conique. Les crans à l'intérieur de la cheville permettent de verrouiller fermement les tiges filetées, et garantissent un ancrage parfaitement sûr.

Par ailleurs, grâce à la collerette visible, les utilisateurs peuvent vérifier si la cheville est correctement positionnée dans le matériau. Cette collerette sert de repère visuel et assure le bon ancrage ainsi qu'une plus grande sécurité.

Enfin, l'extrémité fermée de la cheville est utilisée comme point d'arrêt ce qui permet d'obtenir une profondeur d'ancrage homogène de plusieurs points de fixation. La pointe de la cheville comprend également un point de rupture permettant d'enfoncer la tige filetée plus profondément pour un ajustement et un réglage en hauteur. Il sera ainsi possible, par exemple, de poser des tuyaux, tous au même niveau.


 
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS