Perdre du poids avec Hugo Blanc

Mercredi 27 Mars 2019

Hugo Blanc est un nutritionniste qui publie depuis de nombreuses années ses conseils en ligne, sur le site SagesseSante. Depuis peu, Hugo Blanc propose également un livre dans lequel il regroupe ses conseils et propose des recettes.


Hugo Blanc est un nutritionniste qui publie depuis de nombreuses années ses conseils en ligne, sur le site SagesseSante. Depuis peu, Hugo Blanc propose également un livre dans lequel il regroupe ses conseils et propose des recettes.

L’obésité et le surpoids – les fléaux de notre siècle

Selon tous les organismes nationaux et internationaux, l’obésité et le surpoids dans le monde est en constante augmentation. Ainsi, comme le rapporte la revue médicale New England Journal of Medicine, le nombre d’individus en situation d’obésité a plus que doublé depuis 1980 (étude portant sur 73 pays). Un constat d’autant plus effrayant car si l’obésité infantile est moins fréquente que chez les adultes, ce sont bien les enfants et les adolescents qui sont les plus touchés par cette hausse de l’obésité.
En France, le surpoids touche près d’un adulte sur deux et un peu moins d’un enfant sur cinq. Parmi ces individus en surpoids, 17% et 4% respectivement, se trouve en situation d’obésité. Pour rappel, le surpoids est défini selon IMC (Indice de Masse Corporelle). Un IMC supérieur à 25 implique une situation de surpoids et l’obésité correspond à un IMC supérieur à 30.
Face à ce nouveau défi d’ampleur le gouvernement a annoncé, lors du 2ème Comité interministériel sur les questions de santé (CIS) du le 25 mars 2019, un objectif ambitieux : « diminuer de 15% l’obésité et stabiliser le surpoids chez les adultes »

Hugo Blanc, nutritionniste préoccupé

Hugo Blanc a lui aussi eu l’occasion de constater que l’augmentation de la prévalence du surpoids et de l’obésité en France. C’est d’ailleurs la raison qui l’a poussé à éditer Sagesse Santé, un site internet dans lequel il propose gratuitement des conseils sur la nutrition, la diététique et l’activité physique.
Outre des outils permettant d’analyser sa situation personnel (tel qu’une calculatrice d’IMC – l’une des plus développée et précise disponible sur internet), le site regorge d’informations sur les divers régimes minceurs - classiques ou commerciaux / box minceurs – et explique pédagogiquement quelles sont leurs avantages et inconvénients.
Hugo Blanc propose également depuis peu un livre qui reprend de nombreuses informations présentes sur le site mais qui inclut aussi des mise-à-jours, de nouveaux conseils et des exemples de recettes. Le livre de recettes minceur d'Hugo Blanc est disponible en format ebook mais aussi en format classique papier.
La première partie du livre est consacrée au rappel des conseils nutritionnels de Hugo Blanc. Vous y trouverez les raisons pour lesquelles compter le nombre de calories n’est pas une solution idéale pour la perte de poids, la répartition des macronutriments, les aliments à privilégier et ceux, à l’inverse, à proscrire ou limiter, et bien plus encore.
Le livre est ensuite composé de chapitres présentant des recettes diététiques pour chaque repas. Vous avez ainsi les recettes du petit-déjeuner, les recettes pour le déjeuner, les recettes et conseils pour les boissons (il est important de ne pas négliger cet aspect), les recettes spécifiques ‘salades et vinaigrettes’, les recettes pour le dîner et les conseils et recettes pour les en-cas en soirée.
Contrairement au site, qui est totalement gratuit, le livre est disponible à la vente. Certains d’entre vous souhaiteront télécharger la Bible Minceur gratuitement, mais ce n’est pas possible. Notez cependant, que Hugo Blanc propose une offre « satisfait ou remboursé », il n’y a donc aucun risque à essayer la méthode et les recettes proposées.
Durand Fred



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS