Planter un Jardin à Bulbe: le Guide Complet

Jeudi 15 Juin 2017

Les bulbes sont d’une beauté exceptionnelle et peuvent complètement changer l'apparence de votre jardin.


Les bulbes sont d’une beauté exceptionnelle et peuvent complètement changer l'apparence de votre jardin. Et en utilisant la bonne combinaison de couleurs, vous pouvez rendre votre jardin encore plus exquis. Si vous êtes un jardinier débutant et souhaitez planter vos bulbes préférées pour la première fois, vous devez suivre quelques conseils. Cet article est un guide complet qui facilitera votre travail.
  1. Choisissez des bulbes sains et de bonne qualité :
Pour concevoir un beau jardin à bulbe, il est nécessaire de choisir des bulbes de fleurs de bonne qualité. Assurez-vous que les bulbes soient robustes et solides. Ne les prenez pas mous et blanc. Choisissez les plus grands car ces derniers fleurissent de façon plus riche. Vous pouvez acheter des bulbes de fleurs en ligne afin d’être assuré d’en obtenir de haute qualité puisqu’ils sont sélectionnés à la main par des experts.
  1. Choisissez le bon moment:
Avant de planter des bulbes, vous devez savoir à quelle heure ou saison ils se développent le mieux. Par exemple, si vous souhaitez planter des jonquilles ou des tulipes, vous devez les planter pendant le mois de septembre ou d'octobre. Alors que si vous prévoyez de planter du glaïeul ou du dahlia, vous devez attendre le dernier gel. La saison idéale pour les planter estle printemps. Ils fleurissent généralement en été.
  1. Choisissez le bon endroit:
Il est également important que vous choisissiez bien l'endroit où vous souhaitez planter les bulbes. Choisissez un endroit qui reçoit au moins 6 heures de lumière directe du soleil puisque la plupart des bulbes en ont besoin. Le sol devraitégalementêtrebiendrainé.
En vous armant des conseils ci-dessus, vous pouvez commencer à planter votre premier jardin. Assurez-vous que vous avez choisi le bon bulbe à planter au bon moment. Mal choisirl’endroit etle moment pour planter votre bulbe peut avoir de mauvaises conséquences sur votre jardin.
Suivez donc ce guide attentivement.
Deville Florian



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS