Quelle tablette graphique choisir ?

Vendredi 1 Septembre 2017

Votre nouvelle tablette graphique

Vous recherchez une tablette graphique pour dessiner mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Nous vous présentons la meilleure tablette numérique pour débutant.
Pour commencer à créer des dessins sur ordinateur, il vous faut impérativement une tablette graphique. Grâce à cela, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et entrer dans le monde numérique. Plus besoin de feutres, de crayons de couleurs ou de peinture, la tablette incorpore déjà tout cela.
Mais avant tout ça, il vous faut bien choisir votre nouvelle tablette graphique. C'est pourquoi le site de [guide d'achat de tablette graphique] url http://www.tablettegraphique.fr a été créé. Il répertorie plusieurs gammes de tablettes, tout en vous donnant des conseils et des avis sur votre futur prochain achat.

Comment choisir ma nouvelle tablette graphique ?

Parmi le nombre très important de marques de tablettes, vous devrez en choisir qu'une. Pour que ce soit la bonne, vous devrez faire attention aux caractéristiques de la palette.
La marque est très important également. Le leader dans ce type de marché est sans aucun doute Wacom. Mais de nombreuses marques font leurs apparitions depuis quelques années et méritent qu'on s'intéresse à eux. La marque Huion est un très bon exemple. Possédant des caractéristiques se rapprochant de Wacom, elle produit ses tablettes et les vends moins cher.
Concernant les caractéristiques, il faut faire attention à:

La taille de la tablette graphique: En effet, il faut que la tablette soit large, format A4 ou A5 (voir A6 pour les plus petites, si vous voulez qu'elle soit portable).

Sensibilité, niveau de pression: Le niveau de pression est très important. Le stylet possède plusieurs "niveaux" de sensibilité. Plus il y en a, plus votre dessin sera fidèle. La plupart des tablettes ont 2048 niveaux de pression, ce qui est vraiment correct.

Le nombre de touches: Le nombre de touches raccourcies est un facteur d'achat également. En effet, c'est tellement plus pratique d'appuyer sur un bouton pour exécuter plusieurs actions plutôt qu'utiliser le clavier, qui n'est pas forcément tout près de la tablette en question.

L'installation: L'installation est souvent très simple sur la plupart des modèles. Mais on peut trouver des drivers incompatibles avec votre version de Windows, par exemple, ou alors des drivers qui ne sont pas à jour. Il faut faire attention à cela.

Quelle première tablette graphique choisir ?

Je vous conseille personnellement la Huion H610 Pro car elle est plutôt grande, possède un beau design et, en plus, 2048 niveaux de pression.
Son rapport qualité prix est excellent. Elle possède 8 touches de raccourcies, modifiables comme bon vous semble. Le driver est simple à installer: vous allez sur le site de Huion et vous trouverez le programme d'installation directement, suivant votre version.
J'espère que cet article vous aura aidé à choisir votre toute nouvelle tablette graphique. Voici un guide d'achat complet pour [choisir sa tablette graphique] url http://www.tablettegraphique.fr/conseils-bien-choisir-sa-tablette-graphique/ .
puissant Max



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS