Quelques conseils pour réussir un mariage champêtre !

Mardi 26 Septembre 2017

Poétique, romantique, bohème, le mariage champêtre séduit de plus en plus de couples. Autour d’eux un décor bucolique : des fleurs sauvages, des lampions et des fanions de couleur… Vous aussi, vous rêvez d’un mariage les pieds dans l’herbe, simple et intimiste ? Cet article a été écrit pour vous !


Le choix du lieu

Le cadre est un élément primordial pour célébrer un mariage champêtre unique. On voit souvent des couples chercher le lieu idéal pour leur mariage. Et si ce dernier était tout simplement votre jardin ? Pas besoin d’un lac de cygnes pour que le moment soit magique. Rien que des fleurs, un espace vert et des arbres suffisent ! Pour vous aider, sollicitez le savoir-faire d’un jardiniste pour aménager votre extérieur, avant le jour J. Ainsi, vous profiterez d’un univers unique et harmonieux.

Le style de robe mariée

Quand on fait un mariage à thème, évidemment la robe doit aussi correspondre à ce thème. Privilégiez les modèles fluides, simples et épurés au lieu des robes de princesses, bouffantes et sophistiquées. Évitez également les modèles trop cintrés, comme la coupe sirène. Rappelez-vous que votre réception de mariage se fera en pleine nature, il est important que vous restiez à l’aise tout au long de la journée. Pour ce qui est du tissu, optez pour des matières naturelles et légères comme la dentelle, la crêpe ou encore la mousseline.

Les fleurs

Un mariage champêtre se singularise par les fleurs. Il est donc essentiel de les choisir avec soin. Que ce soit pour le bouquet ou pour la déco, évitons les codes classiques comme les roses, pivoines et lys. On préférera les fleurs sauvages et les fleurs des champs pour apporter un côté original et souligner le style souhaité. Par exemple, vous pouvez opter pour du blé et des tournesols pour un côté rustique, des hortensias pour un aspect plus romantique… Pour les accessoires, n'hésitez pas à user de vieux accessoires de jardin (arrosoir en métal, bouteilles de verres, etc.) comme vases. Quant à la coiffure de Madame, on choisira une jolie couronne de fleurs.

Photobooth et cadeaux des invités

Comme dans tous les mariages, il est également important de faire plaisir aux invités. Misez sur le photobooth pour permettre à vos invités de prendre de belles photos souvenirs tout en s'amusant. Pour ce faire, sortez votre vieux canapé en fer forgé et décorez-le avec des coussins, des lanternes et autres accessoires pour apporter un brin vintage à votre mariage champêtre. Déposez des fourches, de gros pots à lait, une vieille échelle, divers ustensiles en métal et des sceaux garnies de fleurs pour créer un décor unique. Quant aux cadeaux, optez pour des pots de miel ou de confiture fait maison. En plus de rester dans le thème, c'est aussi délicieux !
Eric Durand



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS