Rentrée étudiante : concilier budget serré et alimentation saine! Avec WeCook.fr, 20% d’économies sur le budget alimentation !

Mardi 23 Septembre 2014

Dur, dur d’être un étudiant ! Entre le loyer, la caution, les frais d’inscription et la carte de transport, les étudiants ont du mal à joindre les deux bouts. En voulant faire des économies à tout prix, ils sont parfois prêts à sacrifier l’essentiel : manger équilibré. Si se limiter aux pâtes tous les jours mène à la monotonie et à un déficit de vitamines, ce n’est étonnamment pas la meilleure stratégie pour faire des économies. WeCook.fr, solution Web de confection de menus et de listes de courses permet non seulement de manger varié mais de réduire de 20% son budget annuel pour les courses ! Avec WeCook.fr faire des économies n’a jamais été aussi facile (et bon pour la santé) !


Être étudiant rime-t-il avec mal manger ?

Octobre, pour 2 390 000 étudiants le début des cours et souvent… le début des problèmes ! Avec seulement 35 euros par semaine en moyenne consacrés aux courses alimentaires, dépenser toujours moins devient un mode de vie à part entière. Pourtant, avec un peu plus de temps et de planification, des plats variés et goûteux seraient à portée de la bourse des étudiants. De tous les luxes, le temps est peut-être le plus inaccessible ! Harassés par une double journée de cours et de travail, nombreux sont les étudiants qui cèdent à la facilité du fast-food, loin d’être diététique, mais surtout loin d’être économique. Pire encore ! Ceux qui font un effort d’acheter des produits frais, souvent ne les utilisent pas à cause du manque de temps ou/et inspiration : une perte d’argent considérable et un gaspillage malheureux.
Pas le temps, pas d’argent, malnutris, pas d’énergie. Comment briser le cercle vicieux ? Et s’il suffisait d’ « externaliser » ? WeCook.fr permet d’organiser et d’optimiser les repas et les courses pour des menus sains, savoureux et, surtout, abordables.

S’organiser mieux c’est économiser plus !

Le site WeCook.fr, e-coach en alimentation personnalisée, organise les menus et les courses de 65 000 Français, à partir d’une base de 7 000 recettes. Organiser ses repas pour toute la semaine avec WeCook.fr c’est économiser 20% de son budget alimentation, soit près de 400 euros par an pour un étudiant, assez pour rallonger ses vacances !
Les économies ne s’arrêtent pas là. WeCook.fr, qui prévoit et organise les semaines des étudiants veille à ce qu’on ne dépense pas plus de temps que nécessaire à tout planifier : 10 minutes suffisent pour préparer son planning pour toute la semaine.
Outil simple, gratuit, rapide mais surtout indispensable en période de rentrée pour manger sain et équilibré à prix réduit : WeCook.fr est à consommer sans modération !

A propos de WeCook.fr
WeCook.fr est outil web permettant à chacun d’organiser ses repas et ses courses et d’accéder à une meilleure alimentation d’un point de vue budgétaire, gustatif et nutritif. Cette start-up française, fondée en septembre 2010 par trois jeunes ingénieurs : Matthieu Vincent, Jérémie Prouteau et Alexandre Grimault, gère déjà une base de 7 000 recettes grâce à laquelle des menus personnalisés, prenant en compte les envies et goûts de chacun, sont proposés aux internautes.
Chiffres clés :
CA prévisionnel 2014 : 200 000 euros
Effectif : 9
Pour plus d’informations : http://www.wecook.fr/
Marine Guison



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS