Réseaux sociaux : arrêtez les commentaires détracteurs !

Vendredi 24 Juin 2016

Réseaux sociaux : arrêtez les commentaires détracteurs !

Les entreprises font face à de nouveaux problèmes aujourd'hui. Leurs pages publiques sur les réseaux sociaux reçoivent, la plupart du temps, des messages et propos injurieux et des publications diffamatoires. Ce phénomène nuit à leur image de marque. En outre, des associations ou militants peuvent utiliser ces diverses pages pour nuire aux grands groupes, sans oublier des salariés mécontents qui utilisent ces pages pour régler leur compte avec leurs employeurs ou pour exprimer leur mécontentement.


Les réseaux sociaux nuisent à la réputation des grandes marques

Les commentaires sont susceptibles de poser problème aux sociétés et entreprises. C’est dans ce sens que les modérations de sites interviennent. Les publications peuvent ébranler la réputation d’une société. En effet, des pluies d’insultes et de propos injurieux sont régulièrement postées par les internautes sur ces fameuses pages des réseaux sociaux. Les modérateurs se chargent de les supprimer.

Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont devenus très actifs et populaires, les nationaux et les multinationaux ont des milliers de fans sur leurs pages. Un commentaire mal placé peut donc nuire à leur image. C’est pourquoi l’entreprise de modération site relit l’ensemble des textes postés sur ces pages publiques d’entreprise et les filtres en temps réel, 24 h sur 24.

Des logiciels spéciaux existent pour éliminer automatiquement ces textes nocifs. Ils trient également les publications en fonction de leur niveau de priorité. Toutefois, certains commentaires peuvent passer par les mailles des filets. C’est pour cela que le recours aux modérateurs est incontournable. Ceux-ci peuvent par ailleurs jouer le rôle de conseiller auprès du service de communication des entreprises.

Des méthodes pour arrêter la divulgation de secrets industriels

En outre, des entreprises sont aussi confrontées à des problèmes de divulgation de leurs secrets industriels. Des images ou post confidentiels concernant leurs activités sont publiées sur les réseaux sociaux alors qu’on ne peut pas les trouver sur leur compte ou page officielle. Dans ces cas, la modération de pages réseaux sociaux bloque les commentaires correspondant avant de leur prévenir.

La société de modération gère aussi régulièrement de grands problèmes en rapport aux ressources humaines, notamment à certains salariés ou ex-salariés mécontents et qui manifestent leur contrariété sur les pages des entreprises. De même que les collectivités qui utilisent également ce nouveau système pour se faire entendre.

Les problèmes qui ne sont pas gérés en interne et déballés « sur la place publique » peuvent nuire à l’image d’une entreprise. Heureusement qu’un modérateur est là pour réduire au maximum cette nuisance.

Dominique Randy



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS