Sécurité virtuelle : l’utilisation d’un réseau vpn est –elle impérative ?

Mardi 11 Octobre 2016

Rester vigilant durant la navigation est important. Toutefois, cela est insuffisant pour se protéger contre les menaces. C’est la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs optent pour le vpn ou « virtual private network ». Ce système leur permet de sécuriser leurs vies privées et leurs activités en ligne. Voici les raisons pour vous expliquer à quel point une telle disposition est essentielle.


Un VPN pour protéger son ordinateur et sa vie privée

Avoir un long mot de passe ne suffit pas pour lutter contre la cybercriminalité. En revanche, un vpn le peut. Ce dernier agit comme un tunnel et crypte les données sensibles. Ainsi, elles sont impossibles à copier ou à pirater par un logiciel tiers. De manière générale, le meilleur vpn s’adapte à tout type d’ordinateur. Il en existe de nombreuses sortes.

Un vpn pour rester anonyme sur le web

La sécurisation de l’adresse IP d’un ordinateur est l’un des buts fondamentaux du vpn. Pendant la connexion, le FAI ou Fournisseur d’accès Internet attribue une nouvelle adresse au terminal. Cela permet de protéger l’anonymat de l’utilisateur auprès des moteurs de recherches et des sites web. Ainsi, l’internaute pourra cacher sa localisation géographique.

Un VPN pour se connecter en toute sécurité à un réseau Wifi public

Les hots spots du Wifi public se trouvent partout dans les hôtels, les restaurants, les cafétérias, etc. Les hackers peuvent se servir de ces réseaux pour pirater un ordinateur. C’est ainsi que les mots de passe, les logins ou les numéros de cartes bancaires se font dérober. Pour pallier cela, le meilleur vpn chiffre toutes les informations reçues et émises pendant la connexion. En effet, il ne faut pas négliger la portée des pirates informatiques.

Un VPN pour éviter les censures géographiques

Ce réseau privé permet également à l’internaute d’accéder à toutes les informations sur Internet. Cela englobe même celles qui sont géographiquement censurées. Un meilleur vpn lui donne alors la possibilité de se connecter depuis un serveur. Celui-ci lui autorise l’accès à ces plateformes.

Un VPN pour permettre des téléchargements gratuits

Avec un vpn, il n’y a pas de limites de volume ou de nombres de téléchargements. En effet, certains sites les limitent. Il faut alors attendre quelques heures avant de pouvoir recommencer l’opération. En utilisant un réseau privé, il suffit de changer d’adresse IP pour contourner la limitation. Bref, les éléments cités ci-haut montrent les qualités premières du réseau privé. Cependant, pour bénéficier des meilleures offres, il est recommandé de visiter un site comparatif vpn l’un après l’autre. Il est nécessaire de s’informer avant de fixer son choix sur un prestataire précis.
Stéphan Primo



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS