biOrb AIR 60 - Le terrarium ultra-déco !

Mardi 19 Décembre 2017




Dans un monde numérique qui ne fait jamais de pause, il est de plus en plus important de conserver un lien avec la nature. Devenu une véritable tendance, le terrarium revisite la décoration végétale en arborant un nouveau style aux airs de petit jardin d’intérieur. Ce coin de nature miniature à recréer chez soi séduit de plus en plus par sa délicatesse et son originalité. Avec le terrarium biOrb AIR 60, les plantes tropicales ont trouvé un nouveau lieu d’expression de leur mystérieuse beauté. Dans un salon, une cuisine ou un bureau, il séduira tous ceux qui mènent une vie agitée cernée de béton. Demandant très peu d’entretien, le biOrb AIR 60 devient le prétexte idéal pour bénéficier d’un peu de verdure chez soi, tout en possédant un élément de décoration à part entière.

Livré en kit complet, le biOrb AIR 60 propose une version moderne du terrarium classique en créant un équilibre parfait entre nature et technologie.

Que l’on ait la main verte ou non, cette mini-serre ultra-déco entièrement automatisée reproduit la lumière du jour, la circulation de l’air et l’humidité pour créer un micro-climat idéal pour les plantes tropicales. Ce micro-climat reproduit les conditions naturelles que l’on trouve sous une canopée de forêt tropicale afin de permettre à de nombreuses espèces de plantes, telles que des orchidées, de s’épanouir comme elles le feraient dans la nature.

biOrb AIR 60
Pour végétaliser sa décoration avec style !

Disponible en blanc ou en gris, le biOrb AIR 60 présente des dimensions permettant d’y planter des végétaux à croissance lente et à développement raisonnable. Il comprend un terrarium, un éclairage LED, un ventilateur, un brumisateur automatique, une cartouche filtrante, du substrat de coco, un tapis capillaire, un transformateur et un plateau de soutien. Toute une gamme de produits d’entretien, d’accessoires et d’ornements est également disponible.

Le biOrb AIR 60 utilise un substrat de coco traité et stérilisé pour aider les plantes à développer leurs racines. Ce substrat est placé sur un tapis capillaire qui fait remonter l’eau depuis un petit réservoir situé dans la base. Ainsi, les racines des plantes sont protégées contre les excès d’eau et le pourrissement.

L’éclairage LED est pourvu d’un cycle automatique de 12 heures fournissant la lumière nécessaire à l’épanouissement des plantes. Le biOrb AIR 60 peut donc être placé n’importe où, même dans un espace peu éclairé.

Le ventilateur intégré fait circuler l’air à l’intérieur du terrarium pour éviter toute condensation inesthétique. Un filtre à charbon remplaçable purifie l’air entrant et sortant afin de neutraliser toute odeur de substrat humide.

Pour maintenir le niveau d’humidité du micro-climat, de l’eau est ajoutée dans le terrarium à l’aide d’un brumisateur. Ce dernier génère automatiquement un « tourbillon » de vapeur d’eau lorsque le niveau d’humidité descend en dessous d’une valeur prédéfinie.

Un indicateur, discret et facile à lire, permet de vérifier le niveau d’eau dans le réservoir. Lorsque le niveau est faible, le biOrb AIR 60 fait clignoter doucement ses lumières pour indiquer qu’il est temps d’en rajouter.

Le biOrb AIR 60 est fabriqué en acrylique soufflé, et non en verre. L’acrylique est presque deux fois plus isolant que le verre et offre 23 % de transparence en plus. L’acrylique est également dix fois plus résistant que le verre.

biOrb AIR 60
Quelques astuces pour une plantation réussie !
Le biOrb AIR 60 étant conçu pour reproduire le climat rencontré sous la canopée, les petites plantes tropicales à croissance lente sont les mieux adaptées : orchidées, bégonias, mousses, fougères... Les succulentes et les végétaux préférant des conditions arides sont à exclure.

Les ornements décoratifs sont d’abord placés dans le terrarium, puis le substrat et les plantes, afin de visualiser le résultat souhaité.

Tasser le substrat en pensant à créer des changements de niveau, souvent plus intéressants qu’une couche parfaitement plate.

Placer les plantes de petite taille à l’avant, ainsi que sur les côtés, et celles de plus grande taille à l’arrière, afin de les mettre en valeur.

Laisser suffisamment d’espace pour permettre aux plantes de pousser et pouvoir nettoyer l’intérieur du globe.

Pour les espèces épiphytes, prévoir une brumisation supplémentaire afin de les aider à s’adapter et à former des racines dans leur milieu. Ces plantes nécessitent également une alimentation hebdomadaire supplémentaire sous forme d’engrais adapté.

Plantes à feuillage décoratif de premier plan, d’arrière-plan et de couverture du sol : fittonia skeleton bicolore, fittonia rouge, fittonia citron, fittonia blanc, peperomia rotundifolia, peperomia angulata, peperomia mixte, peperomia verticillata, boules/coussins de mousse.

Plantes centrales : ficus ginseng, adiantum raddianum fragrans (cheveu de Vénus), adiantum tenerum scutum roseum, asparagus plumosus, asplenium antiquum (fougère nid d’oiseau), cryptanthus mixte (rouge), cryptanthus mixte, neoregelia fireball.

Plantes carnivores : dionaea muscipula (dionée attrape-mouche), drosera aliciae, pinguicula, sarracenia, heliamphora nutans x heterodoxa.

Orchidées : ce sont les espèces de plantes les plus diversifiées de la planète (plus de 25 000 variétés). On les trouve principalement dans les zones tropicales et subtropicales. Quelques exemples célèbres : micro phalaenopsis, ceratostylis retisquama, haraella odorata, psygmorchis pusilla, ornithidium sophronitis, ornithophora radicans.

biOrb AIR 60
Existe en blanc et en gris
Dimensions : diamètre 51,2 cm - hauteur 57,8 cm
Plage de températures de fonctionnement :
10 à 40 °C
Plage d’humidité de fonctionnement : 0 à 85 %

Prix de vente conseillé : 399 euros TTC
Point de vente : Jardineries

Accessoires
- Cartouche filtrante : 16 euros TTC
- Recharges brumisateur x 4 : 19 euros TTC
- Tapis capillaire : 8 euros TTC
- Kit d’outils : 33 euros TTC
- Substrat de coco : 10 euros TTC
- Brumisateur automatique : 28 euros TTC

Sculptures
Elles décorent sobrement et avec naturel la scène végétale du biOrb AIR 60 : pointe en bois, oiseau en bois, rocher oiseau, rocher en pointe, bois durci nuque, bois durci tronc. Une vraie jungle en miniature…

- biOrb AIR Décor pointe en bois : 30 euros TTC
- biOrb AIR Décor oiseau en bois : 28 euros TTC
- biOrb AIR Décor rocher en pointe : 30 euros TTC
- biOrb AIR Décor rocher oiseau : 28 euros TTC
- biOrb AIR Décor bois durci nuque : 30 euros TTC
- biOrb AIR Décor bois durci tronc : 30 euros TTC
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS